Informations

Nouveaux produits

Sanglier

Le sanglier

Sus scrofa

Omniprésent à travers la France, le sanglier est sans aucun doute le plus populaire des grands gibiers. Il est de ceux qui exacerbent les passions au plus haut point. Jamais la France n’avait abrité autant de ces animaux. Massifs forestiers d’importances diverses, friches, boqueteaux, marais, hautes cultures, tous les ...

Le sanglier

Sus scrofa

Omniprésent à travers la France, le sanglier est sans aucun doute le plus populaire des grands gibiers. Il est de ceux qui exacerbent les passions au plus haut point. Jamais la France n’avait abrité autant de ces animaux. Massifs forestiers d’importances diverses, friches, boqueteaux, marais, hautes cultures, tous les environnements plaisent à la bête noire.

S’il est possible de le chasser à l’approche et à l’affût dès l’été dans certains départements, c’est au cours des battues automnales et hivernales qu’interviennent les plus importants prélèvements. Il faut avoir partagé l’une de ces chasses intenses pour en comprendre toute la puissance. Chiens survoltés et rabatteurs vaillants se démènent durant des heures pour débusquer les sangliers jusqu’au fond de leurs remises et les faire franchir les lignes de tireurs postés. Le spectacle sonore et visuel est véritablement prenant. Et si la chance est avec vous, un animal, voire une compagnie complète, sautera votre ligne. Quelle que soit l’issue de cette rencontre, ce moment restera à jamais graver dans votre mémoire.

 

Conseils des experts Chasse-Box

 

Armement :

De par sa morphologie, le sanglier impose un calibre doté d’un vrai pouvoir d’arrêt, pour peu, évidemment, que la balle soit correctement placée.Parmi les très grands classiques, on retrouve le 9,3x62, le 9,3x74, le 8x68 S, le 300 Win. Mag.,le 7 Rm. ou encore le 7x64.

 

Lunettes de tir :

L’offre en matière de lunettes est aujourd’hui quasiment infinie et le chasseur a de quoi s’y perdre. De plus, le coût élevé des optiques de qualité ne permet pas à tout le monde de s’offrir une lunette pour chaque mode de chasse pratiquée. Nous vous proposons donc d’opter pour les meilleurs compromis qui permettent à la fois de pratiquer, l’approche et la battue. Ainsi concentrez-vous sur les références suivantes : 1,5-6x42, 1,5-10x42, 1,7-10x42 ou encore 2,5-10x42.

 

Jumelles :

Parmi les accessoires indispensables du chasseur à l’approche et à l’affût : les jumelles. Il en existe de nombreux modèles sur le marché. Aux amateurs de chasse crépusculaires nous recommandons les valeurs sûres que sont les 8x56 ou les 8x52. Les nemrods pratiquant davantage de jour préfèreront les 8x42, 8x52 ou 10x42.

 

Autres indispensables :

La chasse du sanglier, tant à l’approche qu’à l’affut, nécessite une tenue aux teintes discrètes. Les tissus dits de « camouflage » trouvent ici une certaine utilité sans être incontournables. Il faut, en revanche privilégier les effets silencieux. La cagoule et les gants font aussi partie des accessoires pouvant entrer dans la panoplie. Une casquette ou un chapeau sont fortement recommandés. Munissez-vous par ailleurs d’une bonne canne de pirsch.Quelques barres énergisantes, une gourde et un poncho étanche peuvent être glissés dans un petit sac à dos.

En battue, les tenues doivent être adaptées aux aléas la météo. Pensez qu’il peut faire froid ou qu’il puisse pleuvoir en automne et en hiver. Le port d’un gilet fluorescent est indispensable lors de ces chasses collectives.

 

Difficulté physique : 2 à 3 sur une échelle de 5 selon que l’on chasse en terrain plat, en zone vallonnée ou en zone montagneuse.

Détails

Sanglier Il y a 31 produits.

par page
Résultats 1 - 18 sur 31.
Résultats 1 - 18 sur 31.