Approche du mouflon dans les Pyrénnées.

Approche Mouflon,

La chasse du mouflon à l’approche est la plus intéressante qu’elle soit de part sa difficulté. C’est un animal magnifique et extrêmement méfiant qui fuit au moindre doute.

Pour toutes informations complémentaires merci d'être très précis dans votre demande (durée,pension budget)!

 


 

 

Plus de détails

AM02

En savoir plus

La chasse du mouflon à l’approche est la plus intéressante qu’elle soit de part sa difficulté. C’est un animal magnifique et extrêmement méfiant qui fuit au moindre doute. C’est un animal magnifique et extrêmement méfiant qui fuit au moindre doute. Il est primordial d’approcher les animaux avec finesse et faire preuve de beaucoup de patience, avant de tirer l’animal en parfaite position. Nous chassons sur deux biotopes différents : la Haute-Montagne et les Corbières. La chasse du mouflon s’effectue du 01 septembre au 28 février.

Les territoires de hautes montagnes sont des milieux très ouverts composés d’une végétation basse et de grandes gravières parsemées de petits bosquets de Pin. On y observe une forte densité de mouflons mais aussi de cervidés. Ce sont des territoires qui nécessitent une bonne condition physique de par l’altitude et les forts déniveler. Les territoires des Corbières sont physiquement plus faciles d’accès. Le biotope est formé par des grands vallons et des falaises où domine une végétation méditerranéenne composées de genets, de thyms et de petits chênes verts.

Le milieu est plus fermé qu’en haute montagne mais les mouflons s’observent très bien dans les gravières ou la végétation basse. La densité d’animaux sur ces territoires est très bonne et vous aurez l’occasion d’approcher plusieurs animaux. Possibilité d'hébergement et demi ou pension complète.

 
SPÉCIALITÉ :  Chasse à l'approche grands gibiers: Mouflons.

 

  • Validation du permis de chasse obligatoire, national , départemental ,ou 3 jours.

  • Assurance valide à présenter lors du séjour.

Fiche technique

CatégorieGrand Gibier
Type de GibierIsard
Type de chasseApproche
Nombre de chasseur(s)1 personne
DuréeSuivant choix.
HébergementSur demande
DiversPossibilité séjour
DépartementPyrénées-Orientales