Exclusivité web !

Région Hauts-de-France

Neuf

Au ceur de la Picardie, ce petit coin de paradis va vous permettre de vous retrouver , de prendre du bon temps et bien sur, de chasser le migrateur .... à votre rythme et à votre manière.

Plus de détails

Coffret valable 1 an à partir de la date d'achat

90,00 €

Ajouter à ma liste

Fiche technique

Type de GibierCanard
JournéeNuit de hutte
CatégoriePetit Gibier
HébergementNon
Durée1 jour
Nombre3 personnes maxi
DiversPossibilité séjour
Type de chasseNuit de hutte

En savoir plus

Les étangs de la vallée du Thérain sont d’anciennes gravières. D'une longueur de 94,3 km, le Thérain prend sa source dans le pays de Bray à 175 mètres d'altitude. Le domaine total couvre une superficie de 7 hectares dont quasiment 4 d’eau repartis en 3 étangs. L’étang où se trouve la hutte a une superficie de 1,3 hectares. Le Thérain traverse le domaine, un point fort pour le gibier d’eau qui a tendance à suivre des axes naturels lors des migrations.

Gros avantage du site, une arrivée d’eau face à la hutte permet de conserver une zone qui ne prend généralement pas « à glace » . Incontestable avantage par période de grand froid, surtout quand tous les étangs de la vallée sont gelés.A noter qu’il n’y a pas d’autres huttes dans un rayon de 8 km environ. Aucun résultat n’est garanti. Le gibier migrateur reste migrateur et nous ne contrôlons pas la météo ! En revanche, nous garantissons la qualité d’organisation.

Autre chasse: le pigeon ramier. Très bien situé, le site est aménagé pour la chasse du pigeon. Vous y trouverez une plate forme type mirador et une palette installée dans un peuplier. Les pigeons ont tendances à passer naturellement au dessus du site, à environ 60/80 mètres... la palette les fait quasiment systématiquement plonger.
 

Spécialité :  chasse petits gibiers:  canards, pigeons.

 

  • Le séjour comprend une journée de chasse de "midi à midi".

  • La Chasse du pigeon l'après midi.

  • Passée du soir.

  • Nuit de hutte.

  • Passée du matin

  • Chasse du pigeon le matin.

     

  • La hutte, d'une superficie de 16 m2 a une capacité d'acceuil de 3 personnes maximum, chasseurs ou non. 2 pièces (une salle de tir et salle cuisine avec 2 lits simples superposés). Le gaz pour la cuisinière est fourni. Chauffage par poêle à pétrole ( pétrole non fourni), ustensiles classiques de cuisine fournis.
  •  2 parcs à canards : 1 réservé à vos appelants si vous souhaitez en ramener, le second occupé par un attelage de canard colvert (à votre disposition).
  • Forme plastiques, plateaux d'attelage, va et vient fonctionnel, 1 barque par étang, cages pour chanteuses à  votre service.
  • Chasse au pigeon ramier : une palette est installée dans un peuplier à 20 m de haut. 
     
  • Validation du permis de chasse obligatoire, national, départemental, ou 3 jours.
  • Assurance valide a présenter lors du séjour.

 

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Région Hauts-de-France

Région Hauts-de-France

Au ceur de la Picardie, ce petit coin de paradis va vous permettre de vous retrouver , de prendre du bon temps et bien sur, de chasser le migrateur .... à votre rythme et à votre manière.

Donnez votre avis

9 autres produits dans la même catégorie :